Blog Single Post

09

juin

Aide cumulable aux TPE pour les jeunes apprentis de 15 à 18 ans

Aide TPE pour les jeunes apprentis

Aide pour les TPE

Ce nouveau dispositif concerne les contrats d’apprentissage conclus depuis le 1er juin 2015 entre une entreprise de moins de 11 salarié et un apprenti âgé entre 15 et 18 ans à la date de signature du contrat

L’aide est cumulable avec les dispositifs existants : prime d’apprentissage, aide au recrutement d’un premier apprenti ou d’un apprenti supplémentaire, crédit d’impôts…

Une fois le contrat d’apprentissage enregistré par la chambre consulaire l’employeur peut valider en ligne sa demande d’aide pré-remplie, dans les 6 maximum après la date de début d’exécution du contrat.

La demande est ensuite télétransmise par l’Etat à l’Agence de service et de paiement (ASP) qui assure le paiement de l’aide, à l’échéance de chaque période de 3 mois suivant le début d’exécution du contrat d’apprentissage.

Pour un contrat d’apprentissage d’une durée inférieure à 12 mois, l’aide est attribuée dans la limite de la durée du contrat.

Lorsque le contrat débute ou se termine en cours de mois, le montant de l’aide est proratisé sur la base du mois nombre de jours d’exécution.

Par ailleurs, l’aide n’est pas due lorsque le contrat d’apprentissage est rompu pendant la période probatoire de 45 jours de présence dans l’entreprise.

A savoir : l’aide est cumulable avec les autres dispositifs incitant à l’embauche d’un apprenti : 

prime à l’apprentissage, aide au recrutement d’un premier apprenti ou d’un apprenti supplémentaire et crédit d’impôt en faveur de l’apprentissage, sous réserve que l’entreprise en remplisse les conditions.

A VOIR : http://www.gftgroup.fr/quest-ce-quune-periode-probatoire-pour-le-salarie/

 

 

- gftgroup, ,

0 Comment